Le PVC ne représente que 1% du volume total des déchets en Europe. Différentes filières d’élimination et de valorisation du PVC ont été développées et sont en cours d’évolution.
Les déchets PVC collectés sont traités et valorisés. Aujourd’hui, les principales entreprises de transformation du PVC assurent un recyclage d’environ 98 % des déchets de production dans de nombreuses applications :
- Le PVC rigide recyclé est principalement utilisé comme couche d’armature interne des tubes et dans la fabrication de profilés ou de films rigides.
- Le PVC souple est recyclé en poudre et utilisé comme charge de remplissage pour la production de différents types de revêtement de sol.
- D’autres applications typiques sont les balises de déviation, clôtures, gaines et tubes flexibles, chaussures, sacs, vêtements etc.
Les procédés d’incinération ont été améliorés et représentent désormais une solution acceptable sur le plan de l’économie et de l’environnement, en prévenant notamment la libération de tout sous-produit de combustion. Les améliorations sont actuellement portées sur la qualité des fours et sur les niveaux de température qu’il est nécessaire d’élever afin de limiter l’émission de dioxines.
Pour plus d’information : http://www.pvcrecyclage.fr/
Merci pour ces infos
Bonjour, nous travaillons tous avec le même matériau le PVC, je vous remercie pour les internautes de toutes vos informations.